Explorer les Seychelles en avril : température, précipitations et activités à faire

Hamac loué aux Seychelles au mois d'avril 2021

Avec ses temps ensoleillés, ses longues plages de sable blanc et ses parcs nationaux sauvages, les Seychelles sont une destination idéale pour faire l’expérience de vacances d’avril bien méritées. Mais quel est le climat à cette époque de l’année et que pouvez-vous y faire ? Dans cet article, nous allons explorer les températures moyennes, la quantité moyenne de précipitation et les activités à faire pour profiter au maximum des Seychelles en avril.

​Quel est le climat des Seychelles en avril ?

Les Seychelles sont un archipel situé dans l’océan Indien, à proximité des côtes sud-est de l’Afrique. Les îles Seychelles comprennent Mahé, Praslin et La Digue ainsi que plusieurs autres îles plus petites. Elles offrent un climat tropical doux tout au long de l’année grâce à leur proximité avec l’océan et leurs vents alizés.

En avril, le climat aux Seychelles est chaud ; la température moyenne est d’environ 28°C avec un minimum de 25°C et un maximum de 30°C. A titre de comparaison, l’île Maurice, située juste à côté des Seychelles, partage un climat très similaire avec une température moyenne variant entre 20°C et 25°C.

Les précipitations sont aussi relativement faibles durant la saison d’avril, un peu plus de 115 millimètres sur la période du mois. La plus faible précipitation se produit entre fin mars et mi-mai, c’est le meilleur moment pour explorer les Seychelles.

Quelle température fait-il aux Seychelles en avril ?

La température moyenne aux Seychelles en avril est d’environ 28°C, ce qui représente un climat très agréable pour explorer les îles Seychelles. Le climat doux tout au long de l’année en fait un excellent endroit pour visiter toute l’année et chaque saison offre des conditions météorologiques différentes.

Plage des Seychelles photographiée depuis un drone au mois d'avril

Humidité et mer modérée sont les deux principales caractéristiques du climat en avril. La température des eaux de la mer aux Seychelles est généralement un peu plus fraîche, avec une moyenne de 23°C au mois d’avril, faisant de l’endroit un excellent choix pour la plongée et autres activités aquatiques.

Quelles sont les précipitations attendues aux Seychelles en avril ?

​En avril, la saison des pluies est sur le point de commencer aux Seychelles. Bien que ce ne soit pas la saison la plus pluvieuse de l’année, le mois connaît une faible quantité de précipitation. La moyenne de précipitation quotidienne pendant cette saison est d’environ 27 millimètres par jour et le taux d’humidité est relativement bas pour ce mois.

Les précipitations sont habituellement des averses brèves et sporadiques, ce qui vous donne le temps de faire des activités sans être gêné par les pluies. La température agréable signifie que vous n’avez pas à craindre des chutes de température dramatiques et de longues périodes d’intempérie.

Quelles activités peut-on faire aux Seychelles durant la saison d’avril ?

En avril, vous pourrez profiter d’un climat doux et agréable aux Seychelles. Vous pourrez bénéficier d’un excellent temps pour explorer tout ce que l’île a à offrir, comme les plages de sable blanc, la faune sous-marine abondante et les randonnées spectaculaires sur les sentiers de l’île.

La faune sous-marine des Seychelles est particulièrement intéressante en avril. Climat chaud et eau claire font des Seychelles un endroit idéal pour la plongée et le snorkeling. Vous pourrez explorer les récifs coralliens richement diversifiés des Seychelles.

Les forêts tropical humides couvrent de grandes parties de l’archipel et offrent des occasions fabuleuses de prendre quelques-unes des plus belles photos des Seychelles. Les températures chaudes sont une excellente occasion d’explorer l’intérieur des îles, de randonner ou de simplement se promener sur les routes spectaculaires du pays et de mixer avec les locaux.

Vous prévoyez des vacances en famille prochainement ? Lisez cet article.

Conclusion: pourquoi explorer les Seychelles au mois d’avril ?

Au mois d’avril, les températures moyennes sur l’archipel s’élèvent entre 28°C et 30°C, offrant ainsi un climat subtropical des plus agréables. La saison des pluies qui commence à cette période de l’année n’est pas trop intense et les précipitations sont modestes, offrant une excellente opportunité d’explorer les îles sans être gêné par les intempéries. De plus, ce n’est pas encore la haute saison touristique : vous pourrez profiter d’un moindre afflux de touristes et de prix d’hébergement moins élevés que sur la période estivale.

Les Seychelles sont le lieu idéal pour ceux qui veulent profiter des eaux turquoise paradisiaques et d’un environnement tropical doux presque tout au long de l’année, sans oublier les activités à faire comme la plongée sous-marine, la randonnée et le camping. Les Seychelles sont donc un excellent choix quand vient le temps de planifier votre prochain voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *